Passer au contenu principal

FREE shipping and returns on all orders

Notre histoire

Design canadien.
Fait pour bien vivre.

Chaque pas effectué sur la voie de l’écoresponsabilité est une occasion de nous améliorer. En agissant sur nos promesses, nous pouvons vivre dans un monde plus propre, plus sain et plus consciencieux, où le progrès humain contribue au bien-être de la planète.

Qui nous-sommes

Découvrez

Pratiques durables

Découvrez

Philosophie de conception

Découvrez

Textiles

Découvrez

Les débuts

En février 2012, deux amis de longue date Hicham et Ethan, ainsi qu’une petite équipe de créatifs passionnés ont fait naître Frank And Oak. D’une modeste cuisine sont nées les fondements de notre marque. Depuis, nous n’avons cessé de grandir, aussi bien en tant que compagnie et en tant qu’équipe. Tout en gardant le regard tourné vers l’avenir, méditer sur notre parcours nous a permis de renforcer notre vision et notre éthique. L’impact dévastateur du changement climatique nous a fait prendre conscience que chaque effort individuel contribue à notre avenir commun. Aujourd’hui, nous sommes plus que jamais déterminés à lutter pour le bien-être de notre planète et à montrer l’exemple en offrant des produits durables de meilleure qualité.

L'équipe de Frank And Oak

Nos valeurs

Bien que le style soit une expression de soi, celui-ci est grandement influencé par les besoins du mode de vie canadien. Chez Frank And Oak, nous concevons des vêtements fonctionnels et durables afin de répondre aux exigences du quotidien, tout en garantissant un impact moindre sur l’environnement.

Durabilité

Nous sommes déterminés à adopter des pratiques commerciales éthiques à travers l’entreprise afin de minimiser notre empreinte écologique et préserver l’avenir de notre planète.

Transparence

Nous considérons qu’il est important de rendre l’information, les réflexions et les décisions accessibles à tous.

Fonctionnalité

En concevant avec intention, nous créons des produits innovants avec une empreinte écologique minimale et une durée de vie maximale.

Nos objectifs durables

Il est trop tard pour ignorer le changement climatique. Plus nous libérons de carbone dans l’atmosphère, plus notre planète se réchauffe rapidement. C’est pourquoi nous sommes déterminés à choisir de meilleurs matériaux, de meilleures usines et de meilleures méthodes de livraison afin de réduire nos émissions de carbone. Voici nos objectifs pour 2022:

Éliminer le plastique vierge de notre chaîne d'approvisionnement

Retirer tout plastique vierge de notre chaîne d’approvisionnement en utilisant uniquement des sacs en polyester recyclé, en éliminant l’excédent d’emballage lors des expéditions et en maximisant le recyclage des matières premières.

Éliminer le polyester vierge de notre chaîne d'approvisionnement

Viser à utiliser des fibres de polyester à 100% recyclé dans tous nos tissus.

Mettre en place un programme de compensation d’émissions de carbone

Multiplier les partenariats locaux et internationaux afin de réduire nos émissions carboniques à travers le reboisement.

Augmenter notre utilisation d’énergies renouvelables

Maximiser l’utilisation d’énergies renouvelables à travers notre siège social, notre entrepôt et nos nouveaux magasins.

Promouvoir l’essor du mouvement zéro-déchet

Maintenir une politique zéro-déchet au sein de la compagnie avec des matériaux réutilisables, et accroître d’autres initiatives d’entreprises.

Nos actions

Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Une simple idée peut parfois devenir quelque chose de grand. Aujourd’hui, nous sommes un groupe de 300 personnes provenant de plus de 20 pays différents. Partager notre optimisme et incarner nos valeurs est notre travail, mais c'est aussi l’essence de qui nous sommes individuellement. Nous sommes unis pour les choses qui nous tiennent à coeur. Voici un résumé de quelques-uns nos accomplissements :

Qui nous-sommes

Découvrez

Pratiques durables

Découvrez

Philosophie de conception

Découvrez

Textiles

Découvrez
Icon-linkedinCreated with Sketch.
French

Skip To Main Content

FREE shipping and returns on all orders

Our Story

Designed in Canada.
Made for good living.

Each step towards sustainability is an opportunity to better ourselves. We believe that when we all act on our promises, we can live in a cleaner, healthier and more mindful world where human progress is in harmony with the planet.

Who we are

Discover

Sustainable practices

Discover

Design philosophy

Discover

Fabrics

Discover

How it all started

Back in February of 2012, long-time friends Hicham and Ethan, alongside a small group of passionate creatives launched Frank And Oak in what was originally a kitchen. From that humble space, they solidified the foundations of our brand. Frank And Oak has never stopped growing since, both as a company and as a team. Though some argue that one should always look to the future, reflecting on our past has helped us strengthen our vision and ethics. The devastating impact of climate change has made us conscious that we all have an active role to play in our collective future. Today, we are more than ever committed to fighting for our planet and will continue to set an example as best we can by offering better sustainable products.

The Frank And Oak team

Our values

While style is an expression of the individual, the common necessities of daily Canadian living shapes our relationship with style in significant ways. We design products that are made to last with the highest standards to keep up with our demanding lifestyles, while ensuring minimal impact on the planet we love.

Sustainability

We strive to adopt ethical business practices across the company in order to minimize our environmental impact and preserve the future of our planet.

Transparency

We think it’s important to make information, reflections and decisions available to all.

Functionality

By designing with purpose, we create innovative products that have a lighter footprint and an increased life span.

Our sustainability goals

There is no time left to ignore climate change. The more carbon we let out into the atmosphere, the faster our planet warms up. That’s why we’ve committed to selecting better materials, better factories and better shipping methods to maximize the reduction of our carbon emissions. Here’s what’s planned for 2022:

Removing virgin plastic from our supply chain

Cut all virgin plastic out of our supply chain by using only recycled polyester bags, removing excess shipment packaging and maximizing our recycled raw materials.

Removing virgin polyester from our supply chain

Aim to use 100% recycled polyester fibres in all of our fabrics.

Implementing more carbon offset Programs

Increase our collaboration with local and international partners focused on reforestation to reduce and offset our carbon emissions.

Raising our use of renewable energies

Increase our usage of renewable energies across our headquarters, warehouse and new stores.

Encouraging zero waste inside and out

Continue to reinforce our zero-waste policy within the company by supplying reusable materials and increasing company initiatives.

Our actions

Mighty oaks from little acorns grow

It only takes one tiny spark to turn a meaningful idea into an impactful pursuit. Today, we are a group of 300 people from over 20 different countries. Sharing our optimism and embodying our values is our job, but it is also a reflection of our true selves. We stand together on what’s important. Here are a few throwbacks to some of our achievements:

Who we are

Discover

Sustainable practices

Discover

Design philosophy

Discover

Fabrics

Discover
Icon-linkedinCreated with Sketch.
English