Passer au contenu principal

CYBERSEMAINE. Obtenez 40 à 50% de rabais sur tout* Magasinez femmes Magasinez hommes Livraison gratuite sur tout achat de 50 $ et plus.

Bon denim

Un denim responsable conçu pour aujourd'hui et demain.

100 % de nos jeans sont éco-conscients, ce qui signifie que chaque paire est fabriquée à partir de matériaux respectueux et de processus innovants privilégiant votre confort et celui de la planète.

Denim pour hommes

Magasinez

Denim pour femmes

Magasinez

Qu'est-ce qui rend notre denim si bon ?

Des techniques innovantes qui permettent d'économiser jusqu'à 95 % d'eau par rapport aux méthodes traditionnelles aux fibres recyclées qui, autrement, finiraient à la décharge, nos jeans se dépassent sans sacrifier la qualité ou la durabilité.

Denim circulaire™

La circularité désigne le principe d’utiliser les ressources existantes le plus longtemps possible et de les recycler lorsqu’elles ont rempli leur fonction. En minimisant les déchets et en les transformant en une ressource pour une nouvelle production, nous nous rapprochons d'un mode de consommation plus organique et durable.

En gardant la circularité à l'esprit, nous avons créé un denim fait de déchets de post-consommation. Des jeans usés destinés aux sites d’enfouissement sont soumis à un processus de recyclage textile à plusieurs étapes. Ces jeans sont déchiquetés et décomposés jusqu’à ce qu’ils soient réduits en fibres. Par la suite, les fibres récupérées sont filées pour créer de nouveaux textiles. Ce processus nous permet de réduire notre empreinte environnementale et de redonner vie à vos vieux jeans.

Le procédé circulaire

No.1
Collecter
Les jeans usés sont récupérés et redirigés vers un centre de recyclage.
No.2
Combiner
Les déchets post-consommation sont désintégrés en fibres et les impuretés sont éliminées.
No.3
Créer
Les fibres recyclées sont mélangées à des fibres neuves pour garantir l'intégrité structurelle et la durabilité.
No.4
Couper
Le denim est tissé et acheminé vers les usines afin de fabriquer de nouveaux jeans.

Our Cotton

Organic Cotton

Une fibre naturelle cultivée à partir de graines sans OGM. Cela signifie qu'aucun pesticide ou herbicide synthétiques ne sont utilisés, résultant en un sol plus sain et des meilleures conditions pour les humains impliqués dans le processus de culture et de récolte. L'agriculture biologique préserve la biodiversité et les écosystèmes, tout en réduisant les émissions de CO₂ de 45 % par rapport au coton traditionnel.

Coton recyclé

Une ressource renouvelable fabriquée à partir de fibres naturelles favorisant la transition vers une économie circulaire. Le coton recyclé détourne d'importantes quantités de déchets textiles des décharges et consomme moins d'énergie, d'eau et de colorant que les méthodes conventionnelles.

Coton recyclé pré-consommation

A raw fibre made from upcycled scraps and debris collected throughout the manufacturing process. 

Coton recyclé post-consommation

A raw fibre made from upcycled scraps and debris collected throughout the manufacturing process. 

Hydro-less denim

L’industrie de la mode est la deuxième plus grande consommatrice d’eau au monde—et la confection du denim ne fait pas exception. Nous avons noué un partenariat avec Hydro-Less Laundry, une entreprise éthique et éco-certifiée de Dubaï, pour faire des jeans plus écologiques grâce à leurs innovations de préservation d’eau, comme le lavage à l’ozone et la technologie à nanobulles, ainsi que l’usure artificielle au laser 3D. Parfois, il est possible de faire mieux avec moins.

La production du denim Hydro-less nécessite jusqu’à 79 % moins d’énergie, jusqu’à 50 % moins de produits chimiques et jusqu’à 95 % moins d’eau que les processus ordinaires.

Le procédé hydro-less

No.1
L'usure au laser
Un système de laser double 3D reproduit une allure d’usure conçue par un logiciel informatique.
No.2
La technologie à nanobulles
L'air est transformé en nanobulles afin d’éviter le rétrécissement du denim et d'obtenir un toucher doux.
No.3
Lavage à l'ozone
Les jeans sont ensuite lavés aux générateurs d'atmosphère où l'air est converti en ozone pour empêcher la décoloration de l’indigo.

Réduire la pollution
et la consommation d’eau

Jusqu’à

79%

moins d’énergie

Jusqu’à

50%

moins de produits chimiques

Jusqu’à

95%

moins d’eau

Et bien plus

Teinture naturelle
Provenant des sources naturelles telles que les plantes et les minéraux, ce type de teinture est une alternative écologique aux colorants chimiques. De plus, les déchets d’extraction sont utilisés comme biocarburant ou comme engrais.
Sans rivets
Les rivets, ces petits boutons métalliques que l'on trouve sur les jeans traditionnels, compliquent le processus de recyclage des vêtements en denim. Dans le cadre du projet Jeans Redesign de la Fondation Ellen MacArthur, nous retirons tous les rivets de nos denims afin qu'ils puissent être facilement recyclés.
Denim doublé
Les jeans traditionnels ne sont pas adaptés aux hivers nordiques. Fabriqué à partir de minéraux volcaniques, notre denim doublé bénéficie d'un procédé de tissage qui retient efficacement la chaleur tout en procurant un niveau de douceur, de confort et d’isolation thermique supplémentaire.
Anti-décolo
La technologie Anti-décolo permet d’éviter la décoloration de votre denim noir. Pour créer une coloration durable, le denim Anti-décolo subit un double procédure de teinture: les fils sont teints en noir, tissés ensemble, et reteints par la suite. Ainsi, vous pouvez profiter des jeans noirs qui conservent leur éclat même après 20 lavages.

The Jeans Redesign 

Nous sommes tous concernés. La Fondation Ellen MacArthur est une organisation caritative internationale dont le but est de promouvoir une économie circulaire capable de relever certains des plus grands défis de notre époque, tels que le changement climatique et la disparition de la biodiversité.

En adhérant aux directives de son initiative The Jeans Redesign, nous unissons nos efforts à ceux d'autres entreprises afin de changer la façon dont nous produisons nos jeans, de manière à ce qu'ils soient fabriqués en tenant compte des principes de l'économie circulaire. Nous créons des jeans durables, pensés pour être portés plus longtemps et conçus pour être facilement recyclés.

Cotton’s Blue Jeans Go Green™ de Cotton

Offrez une seconde vie à votre denim usagé.

Fidèles à notre engagement envers la circularité, nous avons collaboré avec le programme Blue Jeans Go Green™ de Cotton afin de collecter des pièces en denim usagées et les transformer en quelque chose de nouveau, notamment des inserts pour lits d'animaux domestiques et des isolants thermiques utilisés dans les emballages éco-responsables.

Vous avez une vieille paire de jeans usagée dont vous pourriez vous passer ? Déposez-la dans une boutique Frank And Oak et bénéficiez d'une remise de 15 % sur un nouveau jean.

Blue Jeans Go Green™ est une marque déposée par Cotton Incorporated.

Comment ça fonctionne

Étape 1

Assurez-vous que votre denim soit composé d'au moins 90 % de coton.

Étape 2

Veillez à ce qu'il soit propre et qu'il ne comporte ni cintre, ni autocollants, ni étiquettes, ni plastique.

Étape 3

Dirigez-vous vers votre magasin Frank And Oak le plus proche et déposez votre jean usagé dans la benne prévue à cet effet.

Étape 4

Bénéficiez d'une remise de 15 % sur une nouvelle paire de jeans.

Trouvez un magasin

Denim pour hommes

Magasinez

Denim pour femmes

Magasinez

Qui nous-sommes

Découvrez

Sustainable Practices

Découvrez

Design Philosophy

Découvrez

Textiles

Découvrez
Icon-linkedinCreated with Sketch. Icon-linkedinCreated with Sketch.

Skip To Main Content

The deepest discounts of the sale. Shop women Shop men

Enjoy free shipping on orders over $79 and free returns

Discover all-year-round denim. Shop women Shop men

Circular denim™

Sometimes going in circles means moving forward.

100% of our denim styles are designed to be easily recycled. This means we craft them using conscious materials, salvaged fibres, and zero rivets. 

Men's denim

Shop now

Women's denim

Shop now

100% responsible denim made for today and every day to come.

Making use of recycled fibres that could otherwise end up in landfills, our denim styles go the extra mile without sacrificing quality or durability.

The circular process

Circularity means that existing resources are kept in use for as long as possible and recycled once they have fulfilled their purpose. By minimizing waste and encouraging upcycling efforts, we move closer to a sustainable cycle of consumption.

With circularity in mind, we design new denim made with repurposed textiles. Worn-out materials that could end up in landfills are collected and redirected to a fabric recycler. They are then shredded and broken down until they’re reduced to fibres. Those fibres are re-spun into new materials, reducing our footprint and giving old denim styles a new life.

How it works

No.1
Collect
Worn-out textile is recuperated and redirected to a fabric recycler.
No.2
Combine
Repurposed textile is disintegrated into fibres and impurities are removed.
No.3
Create
Recycled fibres are mixed with new fibres to ensure structural integrity and durability.
No.4
Cut
Denim fabric is woven and sent to factories to make new styles.

Our Cotton

Organic Cotton

A natural fibre grown from GMO-free seeds. This means no synthethic pesticides or herbicides are used, resulting in healthier soil and safer conditions for the humans involved in the growing and haversting process. Organic farming preserves biodiversity and ecosystems, while reducing CO₂ emissions by 45% compared to conventional cotton.

Recycled Cotton

A renewable resource made from natural fibres that promotes the transition to a circular economy. Recycled cotton diverts significant amounts of textile waste from landfills while requiring less energy, water, and dye compared to traditional methods.

Pre-consumer recycled cotton

A raw fibre made from upcycled scraps and debris collected throughout the manufacturing process. 

Post-consumer recycled cotton

A raw fibre made from upcycled scraps and debris collected throughout the manufacturing process. 

Hydro-less denim

The fashion industry is the world’s second-largest consumer of water—and producing denim is no exception. We partnered with Hydro-Less Laundry, an ethical, eco-certified facility in Dubai, to make better pieces through their in-house innovations like water-conserving Ozone wash and nano-bubble technology, as well as 3D laser distressing. Sometimes, less really is more.

The production of hydro-less denim uses up to 79% less energy, up to 50% fewer chemicals, and up to 95% less water than standard methods.

How it works

No.1
Laser distressing
A 3D twin laser system replicates a worn look designed by a computer software.
No.2
Nano-bubbles
Air is transformed into nano-bubbles in order to control denim for shrinkage and to achieve a soft hand feel.
No.3
Ozone wash
Styles are then added to atmosphere generators where air is converted to ozone gas to prevent the excess indigo from bleeding.

Reducing water
consumption and pollution

Up to

79%

less energy

Up to

50%

less chemicals

Up to

95%

less water

And lots more

Eco-dye
An eco-conscious alternative to chemical dyes. Natural dyes are drawn from natural resources like plants and minerals via water extraction. Even the remaining extraction waste is used as bio-fuel or fertiliser.
Rivetless
Rivets, the metal studs found on traditional jeans, cannot be salvaged and complicate the recycling process of denim clothing. As a way of making our jeans circular, we are popping all of the rivets off our denim so that they can be easily recycled.
Thermal-lined
Traditional jeans are rarely adapted to northern winters. Made using volcanic minerals, our thermal-lined denim features a weaving process that effectively retains heat while providing an additional layer of softness, comfort and thermal isolation.
Fadeproof
Fadeproof is a fade-resistant technology that keeps your black jeans from losing their vibrancy. For lasting colouration, Fadeproof denim undergoes a double dyeing process—the warp yarn is dyed black and then weaved into a fabric that is dyed again. This gives black denim a brand new look even after 20 washes.

The Jeans Redesign 

We’re all in this together. The Ellen MacArthur Foundation is an international charity committed to creating a circular economy that tackles some of the biggest challenges of our time, such as climate change and biodiversity loss.

By adhering to The Jeans Redesign guidelines, we’re joining forces with other retail industry brands to change the way we produce jeans, so they're made with circular economy principles in mind. We’re building durable denim that’s made to be worn longer and designed to be easily recycled.

Cotton’s Blue Jeans Go Green™ program

Give your old denim a new purpose.

In line with our pledge to circularity, we’ve collaborated with Cotton’s Blue Jeans Go Green™ program to collect worn-out denim and transform them into something brand new, such as pet bed inserts and thermal insulation used in sustainable packaging.

Have an old and used pair of jeans you could do without? Bring them to any Frank And Oak store and enjoy 15% off a new pair of jeans.

Blue Jeans Go Green™ is a trademark of Cotton Incorporated.

How it works

Step 1

Ensure that your denim is made of at least 90% cotton.

Step 2

Make sure it’s clean and doesn’t include any hangers, stickers, tags, or plastic attached to it.

Step 3

Head to your nearest Frank And Oak store and deposit your used denim in the dedicated bin.

Step 4

Get 15% off towards a new pair of jeans.

Find a store near you

Men's denim

Shop now

Women's denim

Shop now
Icon-linkedinCreated with Sketch. Icon-linkedinCreated with Sketch.